Forum Opéra

Hamlet à Glyndebourne en 2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juillet 2014
Hamlet à Glyndebourne en 2017

Infos sur l’œuvre

Détails

Fans de Stéphane Degout ou de Jean-Sébastien Bou, ne vous réjouissez pas trop vite. Ce n’est pas le Hamlet d’Ambroise Thomas – dans lequel brillent régulièrement les barytons susnommés – qui connaîtra les honneurs de Glyndebourne dans trois saisons, mais une œuvre nouvelle, commandée au compositeur australien Brett Dean, né en 1961. Alors que son Quatuor n°2, pour où soprano et cordes (2013), était sous-titré « And once I played Ophelia » et se présentait comme un portrait du héros shakespearien, Dean s’attaque cette fois à un véritable opéra, le deuxième de sa carrière après Bliss, créé à Sydney en 2010 puis vu à Edimbourg et à Hambourg. Et son Hamlet sera un ténor, en l’occurrence, Allan Clayton, dont le répertoire va de Rameau à Britten en passant par Haendel et Berlioz ; quant à la création contemporaine, on se rappelle qu’il fut l’un des protagonistes de Written on Skin de George Benjamin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Allan Clayton et l'un des acteurs de Written on Skin © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève