Fans de Stéphane Degout ou de Jean-Sébastien Bou, ne vous réjouissez pas trop vite. Ce n’est pas le Hamlet d’Ambroise Thomas – dans lequel brillent régulièrement les barytons susnommés – qui connaîtra les honneurs de Glyndebourne dans trois saisons, mais une œuvre nouvelle, commandée au compositeur australien Brett Dean, né en 1961. Alors que son Quatuor n°2, pour où soprano et cordes (2013), était sous-titré « And once I played Ophelia » et se présentait comme un portrait du héros shakespearien, Dean s’attaque cette fois à un véritable opéra, le deuxième de sa carrière après Bliss, créé à Sydney en 2010 puis vu à Edimbourg et à Hambourg. Et son Hamlet sera un ténor, en l’occurrence, Allan Clayton, dont le répertoire va de Rameau à Britten en passant par Haendel et Berlioz ; quant à la création contemporaine, on se rappelle qu’il fut l’un des protagonistes de Written on Skin de George Benjamin.
Hamlet à Glyndebourne en 2017
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juillet 2014
Hamlet à Glyndebourne en 2017
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier