Alors que les planches du théâtre lyrique du Sussex sont encore tièdes et que le vert gazon bruit encore des commentaires des spectacteurs (voir notre critique de La finta giardiniera et du Rosenkavalier), le festival de Glyndebourne dévoile son programme pour l’été 2015. Il est consultable ici.
Au menu : trois nouvelles productions : la création britannique de Poliuto de Donizetti, mis en scène par Mariame Clément, avec Michael Fabiano et Ana María Martínez ; David McVicar signera un nouvel Enlèvement au sérail, avec Sally Matthews, Mari Eriksmoen et Edgaras Montvidas ; Ivor Bolton dirigera Saul de Handel, monté par Barrie Kosky, avec Christopher Purves, Iestyn Davies et Lucy Crowe.
Parmi les reprises, Stéphanie d’Oustrac sera Carmen, et cède le rôle de Concepciòn à Danielle de Niese, qui sera aussi l’Enfant dans le diptyque Ravel créé en 2012. The Rape of Lucretia donné en tournée à l’automne 2013, sera également présenté, et un opéra de chambre d’après Macbeth a été commandé à Luke Styles. Si vous êtes en Angleterre entre le 21 mai et le 30 août 2015, vous n’aurez donc que l’embarras du choix !