Après les démissions de Gianandrea Noseda du Teatro Regio de Turin en août, puis en septembre celles de Franz Welser-Möst du Staatsoper de Vienne et de Riccardo Muti de l’Opéra de Rome, c’est au tour de Nicola Luisotti d’annoncer son départ du Teatro San Carlo de Naples dont il était directeur musical depuis mars 2012. Il quittera son poste après l’ouverture de la prochaine saison, en décembre, pour laquelle il dirigera une série de représentations du Trovatore. Pour expliquer son départ, Nicola Luisotti a mis en avant la difficulté à respecter un planning chargé : le chef italien est en effet également directeur musical du San Francisco Opera depuis 2009. Rappelons toutefois que le Teatro San Carlo est sous les feux d’une commission chargée de vérifier la bonne utilisation des deniers napolitains, dont les travaux tardent à déboucher sur des propositions concrètes. Le théâtre est également dépourvu de reponsable du ballet depuis la fin du contrat d’Alessandra Panzavolta … tout comme l’Opéra de Rome puisque Micha van Hoecke a annoncé son départ dans la foulée de la démission de Riccardo Muti. Mais le grand mercato ne fait que commencer. L’on parle déjà de l’arrivée de Muti à Vienne et aussi du départ de Londres d’Antonio Pappano qui, au gré des rumeurs, rejoindrait le Metropolitan de New-York ou l’Opéra de Rome !
La valse des directeurs musicaux continue
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 septembre 2014
La valse des directeurs musicaux continue
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier