Forum Opéra

Marianne Beate-Kielland, Ariane de rêve

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 janvier 2015
Marianne Beate-Kielland, Ariane de rêve

Infos sur l’œuvre

Détails

Au moment historique où une marée humaine envahit Paris et les villes de province, la mezzo norvégienne chante l’Ariadne auf Naxos de Haydn, dans sa version orchestrée par Ernst Frank, accompagnée par Anima Aeterna sous la baguette de Jos van Immerseel. La cantate dramatique, trop rarement programmée, d’une force extraordinaire, est ici servie par une voix chaude, longue et puissante, remarquablement projetée, modelée à souhait, qui permet d’en révéler toutes les facettes, de la plainte désespérée à la révolte finale. Le naturel, l’aisance avec laquelle cette œuvre vocalement et dramatiquement exigeante est chantée sont fascinants. Du « Dove sei mio bel tesoro », si proche du « Dove sono » de la Comtesse, au « Misera abbandonata » révolté, c’est un constant bonheur. Pourquoi Marianne Beate-Kielland, cette merveilleuse interprète qui déjà tant donné, n’apparaît-elle pas plus fréquemment dans notre pays ?

 

Dijon, Auditorium, 11 janvier 2015

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marianne Beate-Kielland © Espens Mortensen

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève