Les temps sont durs pour l’Opéra de Vienne. Pour la saison prochaine, Dominique Meyer annonce seulement six nouvelles productions, dont bien peu suscitent un fol enthousiasme : on remarque Trois sœurs de Peter Eötvös, mais avec trois femmes dans les rôles initialement prévus pour des contre-ténors (parce que cela ne plairait pas au public autrichien ?), un nouveau Macbeth où Alain Altinoglu et Ludovic Tézier défendront les couleurs de la France, L’Affaire Makropoulos vue par Peter Stein, une Turandot et un Hänsel et Gretel, plus un opéra pour enfants en création mondiale. On se tournera donc avec intérêt vers les reprises, qui permettront d’entendre, entre autres, Anna Netrebko en Tatiana, Edita Grubevora en Anna Bolena, Véronique Gens dans La Clémence de Titus et dans Alceste, Anja Harteros en Maréchale, en Arabella et en Elisabeth de Valois, Jonas Kaufmann, Angela Gheorghiu et Bryn Terfel dans l’inusable (?) Tosca de Margherita Wallmann, Nina Stemme et Anne Schwanewilms dans Elektra, Krassimira Stoyanova dans Roussalka, Un bal masqué et Ariane à Naxos, Juan Diego Flórez en Roméo et en duc de Mantoue, Jean-François Borras en Rodolfo, Olga Peretyatko en Gilda, Diana Damrau en Manon… De quoi bien occuper vos soirées si vous êtes de passage à Vienne la saison prochaine, en tout cas. Et à condition d’être patient, la rumeur nous promet du miraculeux d’ici quelques saisons, puisque Jonas Kaufmann devrait faire en 2019 sa prise de rôle en Empereur dans La Femme sans ombre, avec Nina Stemme en Teinturière, le tout dirigé par Christian Thielemann.
Vienne 2015-16, les reprises vaudront peut-être mieux que les nouveautés
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 avril 2015
Vienne 2015-16, les reprises vaudront peut-être mieux que les nouveautés
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier