La première carrière de Chris Merritt explose dans les années 80 : un phénomène vocal qui redonne tout son lustre aux emplois de baritenore rossinien, avec pour apogée un Otello comme on n’aurait jamais imaginé l’entendre. Par la suite, Chris Merritt s’oriente vers des emplois plus lourds : Arnold de Guillaume Tell ou Henri des Vêpres siciliennes trouvent alors pour les servir un chanteur capable d’allier héroïsme et belcanto. Les années passant, le ténor américain se tourne vers des emplois de caractère où ses talents d’acteur font merveille. De cette deuxième carrière, on ne citera que son Lépreux dans le Saint François d’Assise repris à l’Opéra Bastille ou son Méphisto dans le Doktor Faust de Busoni à Salzbourg. Aujourd’hui, Chris Merritt est laché par son agent. A 62 ans, le chanteur a dû lui-même solliciter des engagements tandis que ses économies fondaient comme neige au soleil, et les invitations ne manquent pas. Seul problème, mais d’importance, les banques refusent de lui accorder l’avance nécessaire pour répondre à ces sollicitations. Car avant de toucher son cachet, il faut d’abord se rendre là où on vous attend et y résider pour finalement s’y produire. Si comme nous, vous souhaitez aider Chris Merritt en mémoire des superbes émotions que nous lui devons, vous pouvez contribuer au reboot de sa troisième carrière par une donation, même légère, en vous connectant sur www.gofundme.com/rgh4zg.
Aidons Chris Merritt à relancer sa carrière
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 avril 2015
Aidons Chris Merritt à relancer sa carrière
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier