Forum Opéra

Alain Altinoglu, un homme heureux à la Monnaie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 septembre 2015
Alain Altinoglu, un homme heureux à la Monnaie

Infos sur l’œuvre

Détails

Confirmation de l’information communiquée la semaine dernière, La Monnaie annonce l’arrivée d’Alain Altinoglu au poste de directeur musical. « C’est pour moi une grande joie et un honneur d’accepter le poste de Directeur Musical du Théâtre Royal de la Monnaie. Cette nomination marque dans ma carrière une étape nouvelle et particulièrement enthousiasmante. L’Orchestre de la Monnaie et moi-même avons collaboré à plusieurs reprises depuis ma première production d’opéra à Bruxelles, Cendrillon de Massenet en 2011 : je suis impatient d’approfondir cette belle et forte relation de travail. ». Ainsi s’exprime le chef français qui entrera en fonction le premier janvier prochain, et pour quatre saisons, la durée de son mandat étant mesurée à l’aune de celui de son directeur général, Peter De Caluwé. Le public bruxellois aura l’occasion de l’entendre dès le mois de décembre prochain dans le Requiem de Berlioz.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alain Altinoglu © Tine Claerhout

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève