La topographie musicale de Paris, que l’on croyait stabilisée par l’ouverture de la Philharmonie, n’est pas figée, loin de là. La salle Colonne, boulevard Auguste Blanqui dans le treizième arrondissement, annonce sa première saison de concerts. Inaugurée en 1937, de style art-déco, utilisée d’abord comme lieu de réunion par le syndicat du Livre et de la Typographie, studio d’enregistrement sous le label Philips des grands noms de la chanson française (Brel, Barbara, Gainsbourg, Nougaro, Greco, Hallyday…), cette salle a fini par être rachetée en 2010 par l’orchestre Colonne. Rénovée, elle devient à la fois salle de répétition (chœur de Radio-France, Musiciens du Louvre-Grenoble, Les Dissonances…), studio d’enregistrement (Natalie Dessay, quatuor Modigliani, Philippe Jaroussky…) et espace évènementiel. Sa taille modeste – 200 places – la rend idéale pour la musique de chambre. Quelques concerts sont organisés ponctuellement mais, avec l’instauration cette rentrée d’une véritable saison, un pas est franchi. Conçu autour de trois axes – jeunes talents, grands interprètes, et orchestre Colonne – le programme offre quelques soirées vocales, notamment un « voyage en mélodies » le 29 novembre avec la mezzo-soprano réunionnaise Alice Ferrière et, le 4 novembre, le concert de sortie de l’album Bridges où Laurent Naouri, cèdant à son inclination pour le jazz, tapera le bœuf. Plus d’informations sur sallecolonne.fr.
Salle Colonne, une nouvelle salle de concert à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 septembre 2015
Salle Colonne, une nouvelle salle de concert à Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier