L’information provient du Canard Enchainé. Dans sa mise en scène de Moses und Aron à l’affiche de l’Opéra de Paris pour huit représentations à compter du 17 octobre prochain, Romeo Castellucci n’a pas voulu d’une représentation traditionnelle du veau d’or et a préféré utiliser un véritable taureau de couleur blanche. Pourquoi pas ? Ce n’est pas la première fois que des animaux vivants sont invités à participer à une représentation d’opéra. Là où l’histoire risque de faire grincer des dents, c’est que le cachet du bovidé s’élèverait à 5 000€ par représentation, soit au total 40 000€, sans compter les frais de construction d’un box en plexiglas qui lui servira de loge. Si l’on ramène cette somme au temps de présence sur scène qui ne devrait pas excéder les dix minutes par soirée, voilà un salaire horaire dont peu d’artistes peuvent se vanter.
Un veau d’or qui vaut de l’or à l’Opéra de Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 octobre 2015
Un veau d’or qui vaut de l’or à l’Opéra de Paris
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier