Quatrième opéra de Vivaldi, créé à l’automne 1716, Arsilda, regina di Ponto connut sa première exécution moderne à New York en 1998. Après cette version de concert, la recréation scénique vint en 2002, dans le cadre du festival de Barga, et déboucha sur un enregistrement publié par CPO, dirigé par Federico Maria Sardelli à la tête de son orchestre Modo Antiquo. Peut-être à cause de cette concurrence, l’Arsilda ne figure pas – encore – dans l’intégrale vivaldienne en cours chez Naïve. Cela pourrait changer puisque, de mars à octobre 2017, l’ensemble tchèque Collegium 1704 s’apprête à promener à travers l’Europe sa propre production scénique de cet opéra, dont serait pour l’occasion reconstituée la version « originale » ; le Prêtre roux avait eu maille à partir avec la censure et les remaniements lui avaient valu une brouille avec son librettiste, Domenico Lallli. On entendra cette Arsilda à Bratislava, Vienne, Lille, Luxembourg et Caen (et l’on parle de Versailles, Dijon et Londres). La mise en scène sera confiée au Tchèque David Radok. Parmi les interprètes figureront notamment le ténor Fernando Guimaraes, le contre-ténor Kangmin Justin Kim et le baryton Lisandro Abadie. Et le rôle de Lisea, princesse qui se fait passer pour son frère jumeau cru mort, sera interprété par la jeune mezzo française Lucile Richardot, remarquée notamment dans le Ballet royal de la nuit ressuscité par Sébastien Daucé.
Arsilda, un opéra de Vivaldi qui tournera en 2017
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 février 2016
Arsilda, un opéra de Vivaldi qui tournera en 2017
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier