Forum Opéra

Affiches d’opéra : le coup de gueule de Piotr Beczala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2016
Affiches d’opéra : le coup de gueule de Piotr Beczala

Infos sur l’œuvre

Détails

Sur sa page Facebook, Piotr Beczala ne décolère pas. La raison de son irritation ? La présentation des affiches d’opéra qui, selon lui, n’accorde pas une place suffisante aux chanteurs et au chef d’orchestre comparé au reste de la distribution. Pour preuve, une photo de l’affiche de Tannhäuser actuellement à de l’Opéra de Cracovie montrée par le ténor comme l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire : chanteurs énumérés en petits caractères, sans préciser leur rôle dans l’opéra, et tout en bas, également en tout petit, le nom du directeur musical quand le metteur en scène et son équipe sont écrits en grand et en rouge. « Y a-t-il une limite à l’absurde ? Personnellement, je proteste. A l’opéra, l’élément le plus important est le chanteur » s’indigne celui dont le nom heureusement apparaissait en bonne position dans l’affiche de Lohengrin le mois dernier à Dresde (voir ci-dessous).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève