Jusqu’alors attaché à Universal, Juan Diego Flórez vient de signer d’un contrat exclusif à long terme avec Sony Classical. Un premier album, dont le programme n’a pas encore été communiqué, est prévu à l’automne 2017. Cette signature s’est accompagné des déclarations de circonstance que nous reproduisons intégralement ci-dessous.
Juan Diego Flórez : « Les disques constituent un tel moyen d’expression différent pour un chanteur d’opéra. Musicalement, ils vous donnent la liberté d’explorer et de tenter des choses nouvelles et passionnantes, comme des couleurs ou des modes d’interprétations. Depuis longtemps, travailler en studio me fascine et j’ai la tête pleine d’idées que je veux réaliser avec Sony Classical. Je suis impatient de travailler avec ses équipes pour offrir de grands enregistrements à tous les amoureux de musique au monde ».
Bogdan Roscic, le Président de Sony Classical : « Voir et entendre Juan Diego Flórez dans son plein essor est une des plus grandes expériences dans le monde de l’opéra aujourd’hui. Sa personnalité, son immense musicalité et son timbre de voix unique et personnel ont fait de lui l’une des rares véritables superstars de la scène. Je suis impatient de travailler avec lui pour ajouter de nouveaux enregistrements passionnants à ce qui est déjà une discographie exceptionnelle ».