C’est peu de dire que son interprétation des opéras de Mozart suscite la controverse, comme l’a encore rappelé récemment la parution de son Don Giovanni chez Sony. Teodor Currentzis a été choisi par le nouveau directeur artistique du festival de Salzbourg, Markus Hinterhäuser, pour diriger La clemenza di Tito en ouverture de l’édition 2017, celle-là même qui offrira par ailleurs l’Aïda d’Anna Netrebko, la Katerina Ismailova de Nina Stemme, le Lear de Gerald Finely et le Wozzeck de Mathias Goerne. Donné en ouverture du festival, l’ultime opera seria de Mozart ne sera pas exécuté par un orchestre viennois, mais par la formation russe que dirige Currentzis, MusicAeterna. La mise en scène sera assurée par Peter Sellars et au milieu d’une distribution internationale incluant Russell Thomas en Titus, Golda Schultz en Vitellia et Willard White en Publius, on y entendra Marianne Crebassa en Sesto.
Teodor Currentzis ouvrira Salzbourg 2017
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 décembre 2016
Teodor Currentzis ouvrira Salzbourg 2017
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier