Le 20 février prochain, le Teatro Real accueillera la première mondiale de La ciudad de las mentiras, un opéra d’Elena Mendoza (compositrice) et Matthias Rebstock (metteur en scène), à partir de quatre nouvelles de Juan Carlos Onetti (1909-1994). L’ouvrage explore les multiples codes du théâtre musical contemporain avec pour chacune des quatre histoires un univers musical propre mais une structure formelle identique : un solo pour le protagoniste, un duo, une scène de discours, une émission de radio, etc. Commande de Gérard Mortier alors qu’il dirigeait le Teatro Real, cet ouvrage lui sera dédié. L’hommage posthume peut sembler amer lorsqu’on sait que Gérard Mortier, gravement malade, fut mis à pied sans égard pour son état de santé par l’institution madrilène, certains de ses proches la rendant même responsable de son décès. (cf. l’interview de Sylvain Cambreling par Camille De Rijck).
Première mondiale à Madrid dédiée à Gérard Mortier
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 février 2017
Première mondiale à Madrid dédiée à Gérard Mortier
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier