Depuis longtemps confronté à de grosses difficultés financières, et notamment à des problèmes de remplissage dans son trop vaste Coliseum londonien, l’English National Opera affiche pour la saison prochaine quatre nouvelles productions seulement contre cinq reprises. Au chapitre des nouveautés, Aida, avec en alternance Latonia Moore et Morenike Fadayomi dans le rôle-titre, la première mondiale de Marnie, nouvel opéra de Nico Muhly d’après le film de Hitchcock, l’opérette Iolanthe de Gilbert et Sullivan, et La traviata montée par le directeur artistique de la maison, Daniel Kramer. Au chapitre des reprises, de l’inusable (Le Songe d’un nuit d’été de Robert Carsen), de l’audacieux (le Satyagraha coproduit avec le Met, Gandhi étant cette fois incarné par Toby Spence), du classique (Le Barbier de Séville vu par Jonathan Miller), du chic (Les Noces de Figaro dans la mise en scène de Fiona Shaw, avec Lucy Crowe en comtesse et Thomas Oliemans en Figaro) et du choc (Rodelinda mis en scène par Richard Jones, avec le Bertarido de Tim Mead). Plus un spectacle hors les murs, The Turn of the Screw en plein air, au Regent’s Park Theatre. Saison assez peu aventureuse, finalement, à rebours de l’image novatrice et téméraire qui fut jadis celle de l’ENO. Mais le temps sont durs, même après le Brexit.
Dure saison 17-18 à l’English National Opera
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 avril 2017
Dure saison 17-18 à l’English National Opera
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier