Forum Opéra

Incidents en série au Royal Opera House de Londres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 juin 2017
Incidents en série au Royal Opera House de Londres

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est ce qu’on appelle la loi des séries. Mardi soir dernier, la représentation de L’Elisir d’amore était commencée depuis à peine une heure quand l’alarme incendie s’est déclenchée en plein premier acte. Comme aux sombres heures du Blitz, les spectateurs ont évacué la salle avec un flegme typiquement britannique. Fort heureusement, l’alerte s’est révélée erronée et le spectacle a pu reprendre après une longue pause. Seul bémol : les habitants des banlieues, ou des villes proches comme Oxford, n’ont pu attendre la fin du dernier acte, faute d’offre de transports en commun en fin de soirée. Cette contrainte locale oblige le Royal Opera à ne jamais dépasser 22h30 pour la fin d’une représentation.

Deux jours avant, alors que la dernière représentation de la saison de Don Carlo devait avoir lieu, Kristin Lewis, interprète du rôle d’Elisabetta, a dû être hospitalisée quelques heures avant le début du spectacle. Dans l’incapacité de trouver une remplaçante, le Royal Opera a choisi de donner une version écourtée du monumental ouvrage verdien, sans les scènes où elle devait apparaître, en complément du remboursement intégral des spectateurs. Les artistes ont ainsi interprété des extraits des actes I et II devant le rideau, puis l’acte III intégral, en version scénique cette fois. Au total, le spectacle n’aura duré que 80 minutes environ. Nous formulons tous nos vœux de prompt rétablissement à Kristin Lewis.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kristin Lewis, Elisabetta dans Don Carlo à Londres © Catherine Ashmore

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève