Forum Opéra

Demain 3 juin, remise du prix FEDORA pour l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juin 2017
Demain 3 juin, remise du prix FEDORA pour l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Tous les ans, le Cercle européen des philanthropes de l’opéra et du ballet, alias FEDORA, décerne ses prix pour l’opéra (prix FEDORA-Generali) et le ballet (prix FEDORA-Van Cleef & Arpels). A chaque fois, il s’agit de récompenser le caractère innovant d’un projet de coproduction et de coopération de différentes nationalités et disciplines. L’an dernier, le prix était allé à Kein Licht, de Philippe Manoury, qu’on pourra voir à la fin de l’été dans plusieurs villes d’Europe, mais la création contemporaine n’est pas seule concernée. Parmi les quatorze projets en lice cette année, il y a bien sûr toute une série d’œuvres qui attendent encore de voir le jour, comme le très attendu Fin de partie de Kurtag à Milan, Marnie de Nico Muhly d’après Hitchcock, à l’ENO, Lazarus de Giorgio Battistelli ou Seven Stones, initialement prévu la saison dernière à Aix-en-Provence. Il peut aussi s’agir d’opéras rarement montés en Occident (Le Démon de Rubinstein à Barcelone, Le Pavillon d’or de Mayuzumi, à Strasbourg), ou de recréation d’œuvres anciennes (Le Ballet royal de la nuit par Sébastien Daucé, à Caen), ou même d’adaptations (The Barber d’après Le Barbier de Séville, au Théâtre des Champs-Elysées). Le jury inclut des personnalités du monde lyrique (des directeurs d’opéra, surtout, comme Pierre Audi, Peter de Caluwe, Caroline Sonrier, Joan Matabosch, mais aussi un chanteur, Ludovic Tézier). D’un montant de 150 000 euros, le prix sera remis demain samedi, dans le cadre du festival de Pentecôte de Salzbourg. D’avance merci aux généreux mécènes qui encouragent ainsi l’opéra sous ses formes les plus audacieuses.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Jean-Marc Lisse/OnP

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève