Sans tambour, ni trompette, l’Opéra de Tours vient d’annoncer sa saison prochaine, dans la droite ligne des précédentes, à savoir un mix habile de tous les répertoires – sauf baroque et contemporain – représentés par des œuvres connues – Rigoletto, L’Elisir d’amore, My Fair lady – et moins connues – A Midsummer Night’s Dream de Britten, Iolanta de Tchaïkovski couplé avec Mozart et Salieri de Rimski-Korsakov, Philémon et Baucis de Gounod. Ce dernier titre surtout retient l’attention, non seulement en raison de sa rareté et du bicentenaire en 2018 de la naissance du compositeur mais aussi à cause de sa distribution. Dirigé par Benjamin Pionnier dans une mise en scène de Julien Ostini, l’ouvrage, proposé ici dans sa version originale de 1860 en trois actes (réduite à deux par Gounod lui-même pour la création à l’Opéra-Comique en 1876) sera interprétée par Norma Nahoun, Sébastien Droy et Alexandre Duhamel que l’on est impatient d’entendre dans la berceuse de Jupiter, seule page devenue célèbre grâce à l’enregistrement de Gérard Souzay pour Decca dans les années 1950. Plus d’informations sur operadetours.fr.