L’idée fait grincer les dents de certains, et les oreilles d’autres. D’après Ouest-France, depuis plusieurs mois, la gare de Rennes diffuse en continu de la musique classique, et plus particulièrement des airs d’opéra, pour chasser les squatteurs. « Le but est de dissuader des personnes d’occuper le parvis, dont les accès sont réduits du fait des travaux en cours. Cette musique diffusée en continu ne les incite pas à rester sur place. », explique la SNCF, tandis que les mélomanes peuvent s’inquiéter à juste titre que la musique qu’ils aiment serve de repoussoir. Un tel dispositif n’est cependant pas nouveau ; il a déjà été mis en place pour les mêmes raisons dans d’autres lieux, en France et dans le monde mais par un concours de circonstance, que l’on peut trouver cocasse ou curieux – c’est selon –, l’information tombe alors que l’Opéra de Rennes vient de retransmettre sur grand écran dans plusieurs endroits de la ville des représentations de Carmen. Alors l’opéra à Rennes, cool ou pas cool ? Il faudrait savoir.
L’opéra à Rennes, cool ou pas cool ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juin 2017
L’opéra à Rennes, cool ou pas cool ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier