Non, il ne s’agit pas d’un canular, mais il ne s’agit pas non plus d’une annexe parisienne de la mythique salle milanaise : La Scala qui ouvre prochainement dans notre capitale n’est pas un temple de l’art lyrique, mais un music-hall inauguré en 1874, devenu cinéma dans l’entre-deux-guerres (spécialisé dans le porno à partir des années 1970), reconverti en église baptiste dans les années 1980. Racheté en 2016, cet édifice située au 13, boulevard de Strasbourg, dans le 10e arrondissement, revient sous l’aspect d’une salle de 550 places, et se consacrera au théâtre, à la danse, à la musique, aux arts du cirque, aux arts visuels et aux performances. La Scala Paris (r)ouvre donc le 11 septembre, et proposera une programmation où les amateurs de voix trouveront à picorer : les 21 et 22 septembre, on pourra y entendre « 48 heures de musiques de notre temps » (Philippe Manoury, Anton Webern, Claude Vivier, John Adams, Pierre Henry et quelques autres), « servis par des interprètes d’exception » parmi lesquels on relève le nom de la soprano Donatienne Michel-Dansac, égérie de Georges Aperghis. On chantera donc un peu durant ce week-end musical. Quant au reste de la programmation, la présence de Thomas Jolly comme metteur en scène de plusieurs spectacles rappellera aux lyricomanes l’Eliogabalo de Cavalli et le Fantasio d’Offenbach, événements parisiens du début de saison 2016-17 (il a lui-même annoncé qu’il mettrait en scène Macbeth, le prochain opéra de Pascal Dusapin).
La Scala ouvre à Paris
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2018
La Scala ouvre à Paris
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier