Forum Opéra

Francfort, opéra de l’année

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2018
Francfort, opéra de l’année

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour la quatrième fois, l’Opéra de Francfort a été désigné maison d’opéra de l’année par le magazine allemand Opernwelt. Un programme intelligemment équilibré entre répertoire marginal, traditionnel et création confié à des équipes de talent justifie une distinction à cependant relativiser. Seuls dix des cinquante critiques musicaux européens à et américains interrogés ont donné leur voix à Francfort, les quarante restantes se dispersant sur d’autres institutions lyriques telles Salzbourg, Stuttgart ou encore Madrid. Cette même enquête a choisi pour chef d’orchestre, orchestre, metteur en scène, chœur, espoir, production et chanteur de l’année, respectivement, Munich, John Eliot Gardiner, Peter Konwitschny, Stuttgart, la soprano Anna El-Khashem, Die Meistersinger mis en scène par Barry Kosky et le baryton Johannes Martin Kränzle qui interprétait Beckmesser dans cette même production. Un palmarès somme toute très germanique dont le prix citron revient aux décors de Georg Baselitz pour Parsifal au Bayerische Staatsoper.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Oper Frankfurt © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève