Forum Opéra

Liège 2019-20 : respect, ouverture, éducation

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 avril 2019
Liège 2019-20 : respect, ouverture, éducation

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans la droite ligne de sa philosophie résumée par trois valeurs – respect (aux compositeurs et aux librettistes – comprendre « Regie theater s’abstenir »), ouverture (vers des ouvrages oubliés et vers de nouveaux talents), éducation (du public de demain) –, l’Opéra Royal de Wallonie propose une saison 2019-20 concentrée sur le répertoire italien et français du 19e siècle et des poussières. D’un côté des Alpes : Madama Butterfly dirigée par la cheffe maison Speranza Scappucci, La Cenerentola menée tambour battant par Karine Deshayes, La Sonnambula de Nino Machaidze, le rare Alzira de Verdi mis en scène par Jean Pierre Gamarra et Nabucco avec la flamboyante Anna Pirozzi ; de l’autre côté : Don Carlos – en français donc –avec Gregory Kunde dans le rôle-titre, Orphée et Eurydice de Gluck, version Berlioz ; Les Pêcheurs de perlesAnnick Massis, Cyrille Dubois, Michel Plasson ! – et Lakmé chantée par Jodie Devos. Soit huit (co)productions dont six nouvelles auxquelles s’ajoutent des concerts – Candide de Bernstein –, des récitals prestigieux – Ildebrando D’Arcangelo, Pretty Yende, Anna Netrebko et Yusif Eyvazov (pour la première fois en Belgique ?) –, ainsi que des spectacles participatifs pour le jeune public – L’Histoire (en)chantée de Lakmé et Le Petit Chaperon rouge de Stefano Guagnini –, le tout dans des mises en scène sans débordements et retransmis sur le Web en partenariat avec Musiq’3, Culturebox.fr et Mezzo. Plus d’informations sur operaliege.be.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève