Scène inhabituelle pour les voyageurs de la Gare Montparnasse. Privés de leur habituelle aube bleue électrique, c’est en t-shirt et sandales que les chanteurs de la Maîtrise de Notre-Dame ont donné de la voix (un cantique de Jean Racine bien sûr) pour témoigner de leur vivacité depuis l’incendie de la cathédrale. Après 850 ans de musique ininterrompue entre les mêmes murs, cette initiative sympathique est une façon de sortir à la conquête de nouveaux publics qui ne franchissent pas toujours les portes des églises. Façon aussi de mettre l’accent sur la situation financière difficile de leur structure « Musique sacrée à Notre-Dame de Paris » : ne pouvant juridiquement être abondée par le « milliard » promis pour la reconstruction et privée de revenus de billetterie importants, l’association cherche deux millions d’euros pour perpétuer la musique de Notre-Dame hors-les-murs (faire un don).
La maîtrise de Notre Dame continue par ailleurs sa saison de concerts dans plusieurs lieux et églises de Paris. Plus d’informations.
La Maîtrise Notre-Dame en performance live à la Gare Montparnasse ! #garemontparnasse @SNCF @GroupeSNCF @HeleneSegre pic.twitter.com/EMplUoVWQ0
— Maîtrise NDP (@MusiqueSNDP) July 4, 2019