Forum Opéra

Le jeunisme, un autre des maux de l’opéra ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 août 2019
Le jeunisme, un autre des maux de l’opéra ?

Infos sur l’œuvre

Détails

S’il faut en croire Ned Williams, les scènes lyriques d’aujourd’hui ne souffrent pas seulement de « grossophobie », mais aussi de jeunisme. Ce ténor britannique intente un procès au festival de Glyndebourne qu’il accuse d’avoir brisé sa carrière en le « laissant tomber comme une vieille chaussette » après quinze ans de bons et loyaux services. Dans un article du Daily Mail, monsieur Williams affirme que le festival mène une politique ouvertement jeuniste et l’a renvoyé du chœur maison quelques heures avant une représentation de La Clémence de Titus tout simplement parce qu’il avait désormais franchi le cap des 45 ans. A quoi la direction de cette prestigieuse manifestation répond deux choses : le Glyndebourne Chorus est composé pour moitié de plus de 40 ans ; et si Ned Williams a été licencié, c’est tout simplement parce que sa voix n’était plus à la hauteur des exigences artistiques du festival.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dans le cercle rouge, derrière Christopher Purves, Ned Williams dans "Saul" à Glyndebourne© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève