Hier 22 septembre, l’Opéra Comique a annoncé sa saison 2020, dont certains petits malins avaient déjà pu deviner les grandes lignes. On savait qu’y serait donné le Macbeth Underworld de Pascal Dusapin, tout récemment créé à Bruxelles : c’est confirmé pour mars. Confirmée aussi, la reprise de Fantasio, qui sera enfin donné dans la salle qui l’avait vu naître (la recréation de 2017 avait eu lieu au Châtelet, pendant les travaux de la Salle Favart). Ajoutons-y au chapitre des spectacles déjà vus ailleurs Le Bourgeois gentilhomme monté par Jérôme Deschamps, donné à Versailles à la fin de la saison dernière. Arrivons-en donc aux vraies nouveautés. Paris pourra enfin applaudir Gaëlle Arquez en Carmen, dans une production signée Andreas Homoki, où elle aura pour principaux partenaires John Osborn, Nathalie Manfrino et Jean-François Lapointe. Un nouvel Hippolyte et Aricie verra le jour en novembre, dirigé par Raphaël Pichon, Sylvie Brunet-Grupposo ayant les yeux de Phèdre pour l’Hippolyte de Reinoud van Mechelen. Jadis pilier du répertoire maison, La Dame blanche fait son retour, et l’on peut supposer que Philippe Talbot en George Brown y connaîtra le même succès que dans Le Comte Ory. Laurent Pelly signera une nouvelle production de l’excellent Voyage dans la lune d’Offenbach. Et dans la catégorie création contemporaine, l’Opéra Comique présentera Fosse, « création immersive » pour soprano, choeur et instruments divers et variés, dans le cadre pour le moins inattendu du parking du Centre Pompidou… (plus d’informations sur le site de l’Opéra Comique)
Heureusement il y a l’Opéra Comique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 septembre 2019
Heureusement il y a l’Opéra Comique
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier