La rumeur couvait durant les répétitions. Le New York Times la confirme. A la suite des accusations de harcèlement sexuel, face à la grogne de certains musiciens et choristes du Metropolitan Opera de New York, Placido Domingo a préféré renoncer à interpréter Macbeth, dont la première est prévue, ce soir, mercredi 25 septembre. Il sera remplacé par Željko Lučić. Ses débuts en Sharpless dans Madama Butterfly en novembre prochain ont également été annulés. La générale de l’opéra de Verdi aura été sa dernière apparition sur la première scène lyrique new-yorkaise. « Je suis heureux d’avoir pu chanter à l’âge de 78 ans le merveilleux rôle principal lors de la répétition générale de Macbeth, que je considère comme ma dernière performance sur la scène du Met », a déclaré l’ex-ténor. « Je suis reconnaissant à Dieu et au public de ce qu’ils m’ont permis d’accomplir ici au Metropolitan Opera. » Placido Domingo ne veut pas que les accusations actuellement portées contre lui portent préjudice à ses partenaires en éclipsant leur travail : « J’ai fait mes débuts au Metropolitan of New York à l’âge de 27 ans et j’ai chanté dans ce magnifique théâtre pendant 51 saisons consécutives et glorieuses. Alors que j’essaie de combattre les récentes accusations portées contre moi, je me sens immergé dans un climat où certaines personnes sont condamnées sans examen préalable. Après avoir réfléchi, je considère que ma présence dans cette production de Macbeth pourrait détourner l’attention du travail de mes collègues sur et dans les coulisses. C’est pourquoi j’ai demandé à ce que mon contrat soit résilié et je remercie la direction du Metropolitan d’avoir accepté ma demande ». A la lecture de ces propos, nous vient à l’esprit ces deux mots rendus célèbres par Françoise Sagan : bonjour tristesse.
Placido Domingo : New York, c’est fini
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 septembre 2019
Placido Domingo : New York, c’est fini
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier