Forum Opéra

Kate Lindsey, d’Orlando à Mélisande

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 novembre 2019
Kate Lindsey, d’Orlando à Mélisande

Infos sur l’œuvre

Détails

La saison dernière, on a beaucoup vu Kate Lindsey en France. La mezzo-soprano américaine était le compositeur dans Ariane à Naxos au Théâtre des Champs-Elysées en mars dernier, elle fut ensuite, à Bordeaux et à Caen, Miranda dans le pasticcio purcellien conçu par Raphaël Pichon et Katie Mitchell. Cette année, il faudra sortir de nos frontières pour l’entendre, mais le voyage pourrait se justifier par quelques prises de rôles plus qu’intéressantes. En mai 2020, à Los Angeles, Kate Lindsey chantera sa toute première Mélisande, dans une production signée David McVicar. En février, c’est également David McVicar qui met en scène à New York une Agrippina où elle sera Néron. Et à partir du 8 décembre, elle interprètera le rôle-titre dans Orlando d’Olga Neuwirth, opéra inspiré du roman de Virginia Woolf, donné en création mondiale à l’Opéra de Vienne. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pas de problème, le label Alpha publiera en 2020 un second récital de Kate Lindsey, après Thousand of Miles, album situé entre l’opéra et le jazz sorti en 2017.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kate Lindsey © Rosetta Greek

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève