Comme nous vous en avions fait part, ce mardi 28 janvier a eu lieu une rencontre à l’Opéra Comique autour de l’équipe artistique de La Dame Blanche de Boieldieu, à l’affiche de la salle Favart à partir du 20 février ; rencontre durant laquelle nous avons pu poser vos questions – et nous vous en remercions !
Etaient présents Pauline Bureau (mise en scène), Julien Leroy (direction musicale), Sophie Marin-Degor (Jenny), Yann Beuron (Dickson), Aude Extrémo (Marguerite) et Yoann Dubruque (Mac-Irton), devant des décors en partie montés ainsi qu’un costume de Marguerite : de quoi s’assurer qu’il n’y aura pas de transposition contemporaine à cette « comédie romantique gothique », comme se plaît à l’appeler le metteur en scène, qui utilisera tout de même des vidéos.
Que les opposants à la sonorisation se rassurent également, aucun micro ne sera sur scène – sauf pour la captation du spectacle. Mais pour tout savoir sur cette Dame Blanche, le mieux reste encore de regarder les vidéos ci-dessous : il y est question de la mise en scène, de la partition, de l’humour, mais aussi de la difficulté du parlé/chanté propre à l’opéra comique.