Ils sont venus, ils sont (presque) tous là : le Staatsoper de Hambourg vient d’annoncer le programme de sa saison lyrique 2020-21, et le communiqué s’ouvre par un défilé de quelques-uns des metteurs en scène les plus en vue, avec la promesse faire grincer certaines dentitions. La saison démarre avec un Boris Godounov confié à Frank Castorf et dirigé par Kent Nagano ; La Chauve-Souris sera montée par Renaud Doucet et André Barbe ; David Bösch proposera sa vision de Manon ; Amélie Neidermeyer mettra en scène Lucia di Lammemoor ; Andreas Kriegenburg se chargera du Freischütz ; et Barrie Kosky fermera la danse avec son Agrippina vue à Munich et à Londres cette saison. En lisant le document jusqu’au bout, on découvre les détails complémentaires, notamment la distribution vocale : Alexander Tsymbaliuk en Boris, Bo Skovhus en Eisenstein, Elsa Dreisig en Manon, Venera Gimadieva en Lucia et Francesco Demuro en Edgardo, Erik Cutler en Max et Jacquelyn Wagner en Agathe, Franco Fagioli en Néron, Julia Lezhneva en Poppée, Christophe Dumaux en Othon et Alice Coote en Agrippine. Incidemment, on apprend aussi que lors des Semaines d’Opéra Italien, du 7 mars au 11 avril, on pourra applaudir Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Violeta Urmana et Ambrogio Maestri dans Cav/Pag, Danielle De Niese et Xabier Anduaga dans L’elisir d’amore, Liudmyla Monastyrska dans Macbeth ou Albina Shagimuratova dans Traviata. Plus d’informations sur le site du Staatsoper.
Hambourg 2020-21, le sacre du Regietheater
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2020
Hambourg 2020-21, le sacre du Regietheater
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier