On se plaint assez du manque de noms féminins dans le monde de l’opéra pour ne pas saluer l’irrésistible ascension d’une personnalité montante dans le monde anglophone : la compositrice américaine Missy Mazzoli (née en 1980), dont les œuvres sont en train de s’imposer dans la sphère lyrique. Le mois prochain, son opéra Breaking the Waves (Philadelphie, 2016) d’après le film de Lars von Trier sera donné en Australie, dans le cadre du festival d’Adélaide ; ce même titre, qu’on a pu voir au festival d’Edimbourg en août dernier, sera à l’affiche la saison prochaine à Los Angeles et à Houston, dans deux productions différentes. Et voici que le Lyric Opera de Chicago annonce, pour sa programmation 2020-21, l’opéra Proving Up (Washington, 2018) de la même Missy Mazzoli, dirigé par Enrique Mazzola, comme l’un des huit titres prévus (dont Lessons in Love and Violence de George Benjamin et The Rake’s Progress dans la production légendaire de Glyndebourne). Sans oublier la commande que lui a passée Peter Gelb pour le Met, un opéra inspiré par le roman de George Saunders Lincoln au Bardo…
Missy Mazzoli, une compositrice qui compte
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 février 2020
Missy Mazzoli, une compositrice qui compte
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier