Forum Opéra

La nouvelle saison du Grange Opera Park sera covid-proof

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 septembre 2020
La nouvelle saison du Grange Opera Park sera covid-proof

Infos sur l’œuvre

Détails

La Grande-Bretagne s’est fait une spécialité des festivals d’été dans des cadres bucoliques. Glyndebourne, Garsington, Grange Park, Grange Festival, Longborough, pour ne citer que les plus connus, semblent avoir tenu bon face à la pandémie grâce au soutien du public qui, dans un grand élan de générosité, a souvent accepté de ne pas se faire rembourser des places acquises. Pour des facilités de trésorerie, les billets de ces festivals sont généralement vendus très en amont de la date des spectacles. Exceptionnellement, pour rester compatible avec l’évolution de la pandémie, le Grange Park Opera ne vendra cet hiver que la moitié de la capacité de sa salle, le reste étant commercialisé (ou pas) en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Le programme de la saison 2021 est particulièrement intéressant. Bryn Terfel incarnera le rôle-titre de Falstaff. David Poutney mettra en scène le rare Ivan le Terrible de Rimsky Korsakov. La Bohème côtoiera la création mondiale de The Life & Death of Alexander Litvinenko, initialement prévue cette dernière saison. Composé par Anthony Bolton, plus connu dans le monde financier comme gestionnaire de fonds d’investissement, mais compositeur à ses heures (et sans doute mécène), l’ouvrage décrit l’enquête menée par l’ancien espion russe sur son propre empoisonnement au polonium à Salisbury. L’œuvre est tirée d’une pièce de Kit Hesketh-Harvey (également auteur du livret) créée en 2017. Au chapitre des créations, Grange Park proposera également A Feast in the Time of Plague, seul opéra (à notre connaissance) commandé et composé durant le confinement. Inspiré du Festin en temps de peste de Pouchkine, le livret, particulièrement adapté aux circonstances, est dû à Sir David Poutney et la musique au jeune Alex Woolf (né en 1995), qui en a écrit la partition en six semaines  : cette rapidité sera sans doute le seul point commun de cette composition avec celles de Rossini et Donizetti.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Salisbury © Jean Michel Pennetier

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève