« Je suis asymptomatique, je vais bientôt faire un autre test. S’il est négatif, je reviendrai à une vie normale », a déclaré Francesco Meli, dans une interview publiée dans La Stampa le 28 ctobre dernier, après avoir annulé la dernière représentation d’Aïda à la Scala pour avoir contracté le coronavirus. Rassurant ses admirateurs, le ténor précise qu’il n’y a eu aucun impact sur sa voix.
Il exprime également son incompréhension face à la fermeture des théâtres en Italie jusqu’au 24 novembre en ce qu’ ils sont « des endroits sûrs où les spectateurs ne risquent rien du fait de la distanciation et le port du masque obligatoire. En fait, une étude montre que depuis leur réouverture, un seul spectateur a été infecté ». Le chanteur déplore d’autant plus cette fermeture que « des investissements ont été faits pour sécuriser les théâtres, les saisons ont été reportées et les mises en scène des spectacles ont été réinventées. Et quand on a commencé à voir les premiers résultats de ces adaptations, ils ferment leur porte ».
Le ténor évoque également que La Scala pourrait ouvrir sa saison sur une diffusion en streaming de Lucia di Lammermoor . « Voir la Scala vide à Sant’Ambrogio serait un coup dur mais je suis sûr que le monde entier aura les yeux rivés sur cette Lucia ».
Francesco Meli livre également ici son actualité. Il étudie actuellement Pagliacci et devrait faire ses débuts en Canio fin décembre au Carlo Felice.