Forum Opéra

Francfort s’adapte

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 novembre 2020
Francfort s’adapte

Infos sur l’œuvre

Détails

En Allemagne, comme – presque – partout, on ne ménage pas ses efforts pour limiter les conséquences du virus dans le domaine lyrique. Passons sur les annulations en séries qui auront jalonné un peu partout l’année 2020, et intéressons-nous plutôt à des initiatives prises ici et là pour que, malgré tout, le spectacle ne meure pas. Ici, c’est Francfort qui essaie, autant que faire se peut, d’aménager les spectacles prévus ou de les remplacer.

Ainsi, depuis le début de saison, Le Grand Macadre a été remplacé par The Medium de Menotti associé à d’autres de ses compositions chorales ; par ailleurs, La serva padrona associé au Stabat Mater de Pergolèse est venu en lieu et place des Brigands de Jacques Offenbach.

Pour ce qui est des nouvelles productions, les huit représentations de Fedora seront remplacées par quatre représentations d’un Tchaïkowski-Projekt qui réunira la distribution prévue pour le Giordano. De même, c’est la distribution prévue pour Aïda qui reprendra en février 2021 une ancienne production de Luisa Miller avec le Rodolfo de Stefano La CollaBoris Godounov, dans une mise en scène de Keith Warner, sera remplacé en mai par deux petites pièces : Der Zar läßt sich fotografieren de Kurt Weill et Die Kluge de Carl Orff. Pour le moment la programmation de juin (Dialogue des Carmélites dans la mise en scène de Claus Guth et Inferno) demeure d’actualité, de même qu’en mars Orlando et le double Britten The Burning Fiery Furnace et The Prodigal Son.

Quant aux reprises, l’Opéra de Francfort dit espérer pouvoir monter l’essentiel de ce qui était prévu. Croisons les doigts.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Vue extérieure de l'Opéra de Francfort © Wolfgang Runkel

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève