Forum Opéra

Daniel Barenboim dirigera le Concert du Nouvel An à Vienne en 2022

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 janvier 2021
Daniel Barenboim dirigera le Concert du Nouvel An à Vienne en 2022

Infos sur l’œuvre

Détails

Les lyricomanes savent bien que les voix en sont le plus souvent absentes – à l’exception notable de Kathleen Battle, venue rejoindre Karajan dans une version chantée des Frühlingsstimmen en 1987. Il n’empêche, le Concert du Nouvel An à Vienne reste une institution majeure de la vie musicale, la seule à toucher, à travers le monde, des dizaines de millions de téléspectateurs. Après une édition 2021 que Riccardo Muti et le Philharmonique de Vienne ont assurée sans public, et sans applaudissements scandés sur la « Marche de Radetzki », c’est Daniel Barenboim qui reprendra le flambeau pour le concert du 1er janvier 2022. Un exercice que l’actuel chef de la Staatskapelle de Berlin connaît bien, pour avoir déjà été invité à diriger l’événement en 2009 et 2014. Et qu’il espère sans doute renouveler devant une Goldener Saal du Musikverein pleine à craquer… 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Daniel Barenboim- droits réservés

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève