Forum Opéra

Rien que du bonheur à Rouen

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 septembre 2021
Rien que du bonheur à Rouen

Infos sur l’œuvre

Détails

Le retour à la normale, qu’autorise le passe sanitaire, réjouit tous les amateurs d’art lyrique. Ceux de Rouen, déjà choyés durant le confinement par l’Opéra  – dont l’activité fut plébiscitée par les lecteurs de ForumOpera – trouveront dans la programmation de la saison une nouvelle occasion d’en prendre « plein les yeux, les oreilles et le cœur ».  Avec 126 levers de rideau, par-delà l’abondance des propositions, et les conditions les plus favorables offertes à chacun, on retiendra déjà les six opéras. La nouvelle production du Trouvère (Pierre Bleuse / Clarac-Deloeuil, avec l’Azucena de Sylvie Brunet-Grupposo), donnée cinq fois, sera retransmise en direct, gratuitement, sur une vingtaine d’écrans dans toute la Normandie, le 2 octobre. La Vie parisienne (coproduction TCE, Palazetto Bru Zane et quatre scènes françaises et belge) dans la réalisation scénique de Christian Lacroix, verra Romain Dumas à la tête d’une distribution où la fine fleur de la génération montante du chant français s’en donnera à cœur joie (du 7 au 13 novembre). Sébastien Daucé offrira Cupid and Death, sur des musiques de Locke et Gibbons les 14 et 15 décembre. Les 25 et 27 février, c’est l’Iphigénie en Tauride de Gluck, dans la mise en scène de Robert Carsen, que dirigera Christophe Rousset, avec Karine Deshayes et Jérôme Boutillier dans les premiers rôles. Venant de Stuttgart, la Jenufa mise en scène par Calixto Bieito sera le grand moment d’avril (les 26, 28 et 30). Enfin la Flûte enchantée, coproduite avec le Capitole, dirigée par un mozartien inspiré, Benn Glassberg, couronnera la saison lyrique. La voix sera fréquemment illustrée par ailleurs, de la Missa solemnis (11 & 12 mars), également confiée au directeur musical de l’Opéra, au spectacle déjanté « le grand orchestre de Madame Raymonde » conduit par Hervé Niquet (mise en scène de Juliette). On n’oubliera pas le récital de mélodies françaises de Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud, le 8 octobre, ni Lea Desandre et l’Ensemble Jupiter le 16 novembre, à la Chapelle Corneille. Les concerts symphoniques, les ballets, les spectacles familiaux sont à découvrir sur la page https://www.operaderouen.fr/saison/21-22/

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève