Forum Opéra

Adriana Bignagni Lesca, premier prix du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 avril 2022
Adriana Bignagni Lesca, premier prix du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique

Infos sur l’œuvre

Détails

Présidé par Patricia Petibon, le jury de la première édition du Concours des Grandes Grandes voix lyriques d’Afrique, ce samedi au Palais de la Porte Dorée, a consacré Adriana Bignagni Lesca qui reçoit le premier prix dans la catégorie « Opéra », doté d’un montant de 1500€, et le deuxième prix dans la catégorie « Mélodie et Lieder » (500€). Interprète de Junon dans Platée à l’Opéra national de Paris en fin de saison, la mezzo-soprano originaire du Gabon sera également invitée à participer au concert des Voix lyriques d’Afrique au Théâtre des Champs-Elysées samedi prochain, 16 avril.

Le premier prix de la catégorie « Mélodie et Lieder » (700€) et le deuxième prix de la catégorie « Opéra » (1000€) reviennent à la soprano camerounaise Suzanne Taffot à laquelle le directeur de l’Opéra de Tours, Laurent Campellone, a également offert un engagement dans les saisons à venir.

Les troisièmes prix sont décernés au baryton-basse camerounais Maurel Endong Kouosseu dans la catégorie « Opéra » (500€) et à la soprano ivoirienne Judith Ankoué dans la catégorie « Mélodie et Lieder » (300€).

La soprano haïtienne Franciana Noguès et la basse congolaise Darmel Bula Tshiyoyo se partagent le prix du Jeune Espoir.

Le ténor camerounais Arnaud B. Fonguen Kong-Ngoh reçoit le prix de l’air air en langue africaine, (« A sii jam ! » extrait de La Samba de Manga, un opéra de Jules Teukam), accompagné par l’Orchestre Symphonique du Loiret placé sous la direction de Mehdi Lougraïda.

Les lauréats seront invités la saison prochaine à se produire en récital dans les opéras de Montpellier, Rouen et Tours, et les finalistes au Palais de la Porte Dorée.

Saluons enfin tout au long de la finale l’accompagnement au piano de Thomas Tacquet, exemplaire tant dans la mélodie que dans des airs d’opéra allant de Haendel à Bernstein.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Adriana Bignagni Lesca © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève