Forum Opéra

Un Ballo en mascarade à Londres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 décembre 2014
Un Ballo en mascarade à Londres

Infos sur l’œuvre

Détails

Est-ce cette nouvelle production de Katharina Thoma, déjà vieillie et grotesque dans bien des scènes, à l’image de ce Lucifer/Batman chez Ulrica ? Ou bien est-ce la direction de Daniel Oren, qui, comme à son habitude, se contente de battre la mesure, confondant au passage rapiditité d’exécution et tension dramatique ?

En tout cas il ne reste pas grand chose à sauver de ce Ballo in Maschera qui se donne pendant les fêtes au Royal Opera House de Londres. Même la distribution, alléchante sur le papier, déçoit. Marianne Cornetti (Ulrica) se bat avec des registres disjoints et un aigu difficile. Dmitri Hvorostovsky (Renato) est à bout de souffle et coupe chacune de ses phrases musicales de grandes goulées d’air disgracieuses. Joseph Calleja (Riccardo) a bien l’aigu brillant mais son vibrato serré limite son expressivité au forte ou au piano. Un défaut que l’on retrouve dans une moindre mesure chez Liudmyla Monastyrska (Amelia), qui possède elle aussi les nuances mais sans les couleurs. Enfin, Serena Gamberoni propose un Oscar propre et scolaire.

La fête est triste… 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Catherine Ashmore (ROH)

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève