Forum Opéra

Grands prix Forum Opéra 2011

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
6 février 2012

Infos sur l’œuvre

Revoir le palmarès des éditions précédentes

2010
2009
2008
2007
2005

Détails

Quoi ? La rédaction de Forum Opéra se ferait-elle tout sucre et tout miel ?
Quoi ? Cette année, point d’Ortrud de Cristal, ce prix récompensant ce qui s’est fait de pire pendant l’année en matière lyrique ?
Eh bien, voilà : face à un univers lyrique secoué par la crise, la rédaction de Forum Opéra se veut solidaire. Point de stigmatisation. Aucune vitriolisation. De l’amour, rien que de l’amour.
Et c’est pourquoi notre trophée coup de foudre, l’Arabella de Platine, va récompenser cette année non pas un UN mais DEUX artistes.

 


Nathalie Stutzmann

Nathalie Stutzmann, d’abord. Plébiscitée par nos rédacteurs, elle obtient son Arabella avec la mention « Total respect ». A la tête d’une carrière dont on sait les réussites éclatantes dans des domaines aussi variés que la musique ancienne, le lied, l’opéra, la mélodie française, Nathalie Stutzmann cette année nous aura encore surpris et conquis avec son aventure vivaldienne. A la tête de son ensemble Orfeo 55, elle a signé un disque puis une série de concerts qui font d’elles une des interprètes les plus inspirées du prêtre roux. Elégance, pénétration, justesse, couleurs : tout y est. Et dans sa gondole, elle emporte nos cœurs. Chapeau bas, Madame.


 

Philippe Jordan

Philippe Jordan, ensuite. Fêté par nos rédacteurs, il ravit l’Arabella avec mention « Trop fort ». Car ce qu’il obtient de l’excellent Orchestre de l’Opéra de Paris a fini par devenir le meilleur argument de la Grande Boutique. Où d’autres chefs font ronronner l’animal, lui en déchaîne les feulements et les rugissements. Sens du drame, sens de la sonorité orchestrale, le tout avec une sûreté de geste révélant la maturité (déjà !) : Philippe Jordan dans Wagner ou Verdi mais aussi dans Mahler, c’est le spectacle dans la fosse.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Revoir le palmarès des éditions précédentes

2010
2009
2008
2007
2005

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview