Pour la saison 2015-2016, l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne se rebaptise « Opéra » tout court. Connue depuis une dizaine de jours, la programmation a été officiellement annoncée lors d’un déjeuner de presse ce mercredi 3 juin, un an jour pour jour après l’arrivée d’Eric Blanc de la Naulte à la tête de l’institution. Deux nouveaux spectacles maison encadrent la saison : le rare Médecin malgré lui de Gounod, qu’on verra aussi à Genève au printemps 2016, mais dans une autre production, et un Nabucco largement français, puisque André Heyboer, Cécile Perrin et Nicolas Cavallier assumeront les trois rôles principaux. De Marseille viendra une Tosca en grande partie française elle aussi (Vanessa Le Charlès et Thomas Bettinger en Tosca et Mario), tandis qu’une Italienne à Alger coproduite par Marseille et Avignon permettra d’entendre Aude Extremo dans le rôle-titre. On signalera aussi le retour sur les lieux de sa création pour la mise en scène du Roi d’Ys créée en 2007 par Jean-Louis Pichon, avec entre autres Sébastien Guèze et Marie Kalinine. La saison inclura aussi l’étape stéphanoise de la tournée des Caprices de Marianne, une Messe en ut de Mozart, et quatre concerts « Grandes voix » (Annick Massis, Béatrice Uria-Monzon, Karine Deshayes et Inva Mula). Pour tout le reste, on se reportera directement au site de l’Opéra de Saint-Etienne !
Et la magie Opéra à Saint-Etienne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juin 2015
Et la magie Opéra à Saint-Etienne
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier