Branle-bas-de-combat à l’Opéra des Flandres : alors que le nouveau directeur artistique, Jan Vandenhouwe, s’installe dans ses fonctions, succédant à Aviel Kahn, une de ses premières décisions cette saison est d’annoncer la nomination du nouveau directeur musical. Il s’agira Alejo Pérez, qui avait dirigé les représentations de Pelléas et Mélisande données à Anvers et Gand en février dernier. Après un passage au Teatro Réal de Madrid où il avait été appelé par Gerard Mortier, le chef argentin a notamment dirigé Faust au festival de Salzbourg. On a pu l’applaudir plusieurs fois à l’Opéra de Lyon, où il a récemment assuré la création mondiale de GerMANIA d’Alexander Raskatov à l’Opéra de Lyon. A l’Opera Vlaanderen, il sera tenu d’assurer chaque saison deux productions d’opéra et trois concerts symphoniques, sans compter les prestations du Ballet royal de Flandres. Rendez-vous le 20 octobre à Gand pour le Lohengrin avec lequel il inaugurera ses fonctions.
Alejo Pérez nommé directeur musical à l’Opéra des Flandres
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 septembre 2018
Alejo Pérez nommé directeur musical à l’Opéra des Flandres
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier