Forum Opéra

Au moins 10 bonnes raisons de prendre les eaux à Baden-Baden

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mars 2014
Au moins 10 bonnes raisons de prendre les eaux à Baden-Baden

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Festspielhaus de Baden-Baden vient de dévoiler le programme de sa saison 2014-2015 et cette fois, l’opéra est particulièrement à l’honneur : pas moins de neuf productions, dont cinq en version scénique, sans compter les récitals et ballets, le tout complété par d’autres spectacles, notamment de musique classique et de jazz, ou la venue de stars allemandes de la chanson telles le génial Max Raabe. Pour le Festival de Pâques, Sir Simon Rattle va diriger la mise en scène de Brigitte Fassbaender du Rosenkavalier, puis on donnera La Traviata pour le Festival de Pentecôte, La Dame de Pique pour le Sommerfestspiele, une version chorégraphiée par Sasha Waltz de l’Orfeo de Monteverdi et en opéra de poche, la rare Princesse de Trébizonde qu’Offenbach avait créée à Baden-Baden. Pour les concertantes, du Bellini avec I Capuleti e i Montecchi, Berlioz avec La Damnation de Faust et Les Troyens puis pour finir avec le traditionnel gala de clôture, Le Nozze di Figaro. On peut s’attendre à une avalanche de stars pour les opéras : Anja Harteros, Peter Rose, Magdalena Kožena, Joyce DiDonato, Diana Damrau, Charles Castronovo, Ludovic Tézier, Olga Peretyatko, Atalla Ayan, Elīna Garanča, Aleksandra Kurzak, Rolando Villazón et Jonas Kaufmann pour ne citer que les plus connues mais aussi, pour les récitals, Cecilia Bartoli, Juan Diego Flórez, Edita Gruberova et beaucoup d’autres. Et bien sûr, pour achever d’en mettre plein les yeux, en plus de Sir Simon Rattle déjà mentionné, on aura droit à Christian Thielemann, Riccardo Chailly, Andris Nelsons, Valery Gergiev, Bernard Haitink ou Antonio Pappano à la tête d’orchestres aussi prestigieux que les philharmoniques de Berlin et Vienne, la Sächsischen Staatskapelle de Dresde, le London Symphony Orchestra ou l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia. À voir entre deux séances aux thermes de Caracalla et au Friedrichsbad… Plus d’informations.[Catherine Jordy]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève