Forum Opéra

Enrique Mazzola, désormais chef français

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2018
Enrique Mazzola, désormais chef français

Infos sur l’œuvre

Détails

Né à Barcelone (d’où peut-être son prénom à consonance ibérique), issu d’une famille de musiciens italiens, le chef d’orchestre Enrique Mazzola a grandi à Milan. Il est depuis plusieurs années bien connu du public français : on a pu l’applaudir au festival de Radio France et de Montpellier, et en 2012, il a été nommé directeur musical et chef principal de l’Orchestre national d’Ile-de-France. Spécialiste du bel canto, il a dirigé à Paris – essentiellement au Théâtre des Champs-Elysées – des œuvres de Rossini (Tancredi en 2014, Il Signor Bruschino en 2017) et de Donizetti (Don Pasquale en 2012). Meyerbeer est aussi un compositeur qui lui est cher, mais c’est hélas en Allemagne surtout qu’on lui permet de le diriger. Enfin, son attachement pour notre pays et sa culture vient de prendre une forme nouvelle, puisqu’il vient d’adopter la nationalité française. Prochains rendez-vous de cet amoureux des voix avec la musique lyrique : un Requiem de Verdi fin mai, La Cenerentola en concert en juin au TCE, et La Création de Hayn à Reims en juillet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Enrique Mazzola © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève