Né à Barcelone (d’où peut-être son prénom à consonance ibérique), issu d’une famille de musiciens italiens, le chef d’orchestre Enrique Mazzola a grandi à Milan. Il est depuis plusieurs années bien connu du public français : on a pu l’applaudir au festival de Radio France et de Montpellier, et en 2012, il a été nommé directeur musical et chef principal de l’Orchestre national d’Ile-de-France. Spécialiste du bel canto, il a dirigé à Paris – essentiellement au Théâtre des Champs-Elysées – des œuvres de Rossini (Tancredi en 2014, Il Signor Bruschino en 2017) et de Donizetti (Don Pasquale en 2012). Meyerbeer est aussi un compositeur qui lui est cher, mais c’est hélas en Allemagne surtout qu’on lui permet de le diriger. Enfin, son attachement pour notre pays et sa culture vient de prendre une forme nouvelle, puisqu’il vient d’adopter la nationalité française. Prochains rendez-vous de cet amoureux des voix avec la musique lyrique : un Requiem de Verdi fin mai, La Cenerentola en concert en juin au TCE, et La Création de Hayn à Reims en juillet.
Enrique Mazzola, désormais chef français
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2018
Enrique Mazzola, désormais chef français
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier