Forum Opéra

La Monnaie 2018-19, une saison « best-of » ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mars 2018
La Monnaie 2018-19, une saison « best-of » ?

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est en toute modestie que le communiqué de presse du Théâtre de La Monnaie annonce pour l’année prochaine une saison en forme de « best-of » : « les metteurs en scène, chanteurs et artistes qui ont apporté couleur et relief aux années précédentes reviennent avec qu »lques véritables chefs-d’œuvre ». Côté metteurs en scène, c’est vrai qu’on a l’impression d’un vrai florilège : La Flûte enchantée mise en scène par Romeo Castellucci, Le Tsar Saltan monté par Dmitri Tcherniakov, De la maison des morts par Krzysztof Warlikowski, La Gioconda par Olivier Py, ou Don Pasquale par Laurent Pelly. On découvrira un Tristan et Isolde confié au cinéaste Ralf Pleger pour la mise en scène et à l’artiste Alexander Polzin pour les décors et costumes. Côté voix, entre autres, Sabine Devieilhe et Jodie Devos se partageront la Reine de la Nuit, Danielle De Niese et Anne-Catherine Gillet alterneront en Norina, La Gioconda sera confiée à Martina Serafin et à Béatrice Uria-Monzon. Et dans la fosse, l’orchestre maison sera placé sous la baguette d’Alain Altinoglu, Paolo Carignani ou Antonello Manacorda. Evelino Pidò dirigera Robert le Diable en version de concert, avec notamment Dmitry Korchak, Nicolas Courjal et Lisette Oropesa, entre autres ;  un Rake’s Progress en version semi-scénique verra Barbara Hannigan prendre la tête de l’orchestre (mais elle ne devrait pas chanter Ann Trulove en même temps). Côté musique contemporaine, une création mondiale : Frankenstein du compositeur américain Mark Grey, monté par La Fura dels Baus, et en création belge, Re Orso de Marco Stroppa dans la production créée Salle Favart en 2012. En effet, le meilleur de ce que Bruxelles peut offrir en matière d’opéra semble bien loin d’être négligeable…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
VIGNETTE

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève