C’est dans le salon des Miroirs du Liceu de Barcelone, en présence de la présidente de la Fondation Castell de Peralada, Doña Carmen Suqué, que le directeur du festival, Oriol Aguilà, a rendu public le programme de la 33e édition du Festival de Peralada. Comme chaque année, la proposition est riche, éclectique et prestigieuse, du ballet classique et moderne au cirque en passant par le jazz et la chanson. Mais l’offre lyrique atteint en 2019 une densité rare. Création d’un opéra en catalan, Dialegs de Titant e Carmesina, le 18 juillet, sur une musique de Joan Magrané, avant L’histoire du soldat aux bons soins d’Alex Ollé, de la Fura del Baus, le 19. Encore un opéra les 5 et 7 août, avec La Traviata, dirigée par Riccardo Frizza, avec dans les principaux rôles Ekaterina Bakanova, René Barbera et Quinn Kelsey. Du 20 juillet au 17 août, une liste de concerts lyriques où paraissent les plus grands noms. Ludovic Tézier ouvre le défilé le 20 juillet ; Camilla Nylund donne un programme de lieder le 3 août, Joseph Calleja lui succède le 4, Nuria Real et Juan Sancho proposent le 8 des duos de Haendel, et Juan Diego Flórez chante des airs romantiques avec Ruzan Mantashyan le 9. Il revient à Sondra Radvanovsky de clore en beauté avec une soirée d’hommage à Monserrat Caballé, à laquelle le festival est dédié. Plus d’informations sur festivalperalada.com
Peralada 2019 : un feu d’artifice lyrique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mars 2019
Peralada 2019 : un feu d’artifice lyrique
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier