C’est à l’issue du la création française de 4.48 psychosis que le rédacteur en chef d’Opernwelt est venu décerner le prix d’Opéra de l’année à l’Opéra du Rhin. Une distinction qui récompense l’institution alsacienne pour sa « joie de découvrir, par ses programmes originaux, par son répertoire exemplaire et son esprit créatif, » dont l’opéra de Philip Venables représente le dernier exemple. A cette occasion, un hommage appuyé a été rendu à Eva Kleinitz, ancienne direcrice de l’Opéra du Rhin décédée en mai dernier. Opernwelt distingue également dans son palmarès Romeo Castellucci (mise en scène) et Asmik Grigorian (soprano) pour la Salome de Salzbourg ; l’orchestre de l’Opéra de Munich (et son directeur Kirill Petrenko) se distingue même si la palme de la cheffe de l’année revient à Joana Mallwitz pour son travail à l’Opéra de Nuremberg. Le panel de critique mobilisé par le magazine allemand salue enfin la création allemande de Guercoeur de Magnard à l’Opéra d’Osnabrück.
L’Opéra du Rhin, Opéra de l’année
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2019
L’Opéra du Rhin, Opéra de l’année
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier