Forum Opéra

L’Opéra du Rhin, Opéra de l’année

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2019
L’Opéra du Rhin, Opéra de l’année

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est à l’issue du la création française de 4.48 psychosis que le rédacteur en chef d’Opernwelt est venu décerner le prix d’Opéra de l’année à l’Opéra du Rhin. Une distinction qui récompense l’institution alsacienne pour sa « joie de découvrir, par ses programmes originaux, par son répertoire exemplaire et son esprit créatif, » dont l’opéra de Philip Venables représente le dernier exemple. A cette occasion, un hommage appuyé a été rendu à Eva Kleinitz, ancienne direcrice de l’Opéra du Rhin décédée en mai dernier. Opernwelt distingue également dans son palmarès Romeo Castellucci (mise en scène) et Asmik Grigorian (soprano) pour la Salome de Salzbourg ; l’orchestre de l’Opéra de Munich (et son directeur Kirill Petrenko) se distingue même si la palme de la cheffe de l’année revient à Joana Mallwitz pour son travail à l’Opéra de Nuremberg. Le panel de critique mobilisé par le magazine allemand salue enfin la création allemande de Guercoeur de Magnard à l’Opéra d’Osnabrück.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève