Parce que la gratuité a ses limites (même si certains trouvent la culture trop chère), le Grand Théâtre de Genève expérimente pour la première fois un récital en streaming payant. Le récital de Pretty Yende, le 7 mai 2021, sera proposé sur gtg.ch/digital au tarif de 10 CHF (9€ environ, voir communiqué ci-dessous).
Le Grand Théâtre de Genève tente l’expérience d’un récital en streaming payant pour la première fois, en présentant la célèbre soprano sud-africaine Pretty Yende, le 7 mai 2021. Au prix de 10 CHF, le billet permet de voir et revoir ce récital digital.
L’opéra Bastille, le Met Opera, l’académie du Teatro Alla Scala… la soprano Pretty Yende a chanté sur de nombreuses scènes du monde. Genève l’a découverte en 2015 en Pamina dans La Flûte enchantée. Elle revient au Grand Théâtre le 7 mai, avec Michele d’Elia au piano, pour un programme Schumann, Strauss, Tosti et Donizetti. Etant donné les règles sanitaires, le Grand Théâtre présente ce récital digital en accès payant sur son siteweb, et ouvre la soirée à 50 personnes. La jauge affiche déjà complet, avec personnes tirées au sort, les billets restants étant remboursés.
Artiste globe-trotter, Pretty Yende chantera des airs tirés d’opéra comme Lucia di Lammermoor et Die Fledermaus et d’autres pièces vocales, notamment La Loreley de Schumann et Cäcilie de Johann Strauss fils. Pretty Yende a connu une carrière fulgurante, avec ses débuts en 2013, dans le Comte Ory au Metropolitan de New York, dans le rôle-titre Lucia di Lammermoor de Donizetti dans la production de la metteuse en scène oscarisée Mary Zimmerman et plus récemment, en septembre 2019, à l’opéra Bastille dans La Traviata, aux côtés du brillant ténor d’origine genevois Benjamin Bernheim.