Boris Blanco prend la direction du Festival de La Chaise-Dieu à compter du 7 mars prochain, en remplacement de Julien Caron qui a rejoint les Musiciens du Louvre en décembre dernier (voir communiqué ci-dessous).
Agé de 29 ans et originaire de Nice, Boris Blanco est violoniste de formation. Diplomé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), il a obtenu son Master en Autriche à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Graz.
Membre du quator Magenta, il s’est perfectionné auprès de grands noms et est membre de la promotion 2019 de l’Académie Jaroussky.
Fondateur en 2016 et directeur du festival de musique de chambre « Instants de Grasse », il a complété sa formation sur les bancs de Sciences-Po Paris au sein du master » Arts et Politiques », et présente un profil à la fois artistique et administratif à même d’impulser un élan nouveau au Festival de la Chaise-Dieu.
Il prendra ses fonctions dès le 7 mars 2022, pour mettre en oeuvre la 56e édition du festival programmée par son prédécesseur Julien Caron.